Parmi tous les appareils de chauffage, la cheminée insert à gaz présente plusieurs avantages économiques, écologiques ainsi qu'esthétiques.

Vous pouvez allumer et éteindre instantanément votre foyer gaz grâce à une télécommande, un smartphone ou une tablette vous serez connectez. Vous pouvez régler la température au degré près, programmer les heures de fonctionnement…" le summum du pratique !"

Avec le gaz, oubliez la corvée de bois. Pas besoin de commander, stocker des stères de bûches ou des sacs de granulés. Pas besoin non plus de vérifier le niveau de remplissage du réservoir de pellets ou de vérifier qu’il y a suffisamment de bûches dans le foyer pour éviter qu’il s’éteigne. Le gaz naturel est 100% disponible à tout moment !

La combustion du gaz ne génère ni fumée, ni suie, ni cendre. Cela vous dispense donc de devoir nettoyer le vitrage de votre appareil ou de devoir ramasser régulièrement les cendres. L’entretien d’un insert gaz se limite à une seule visite de contrôle par an, incluant le ramonage du conduit, contre deux pour le bois.

Les inserts gaz s’installent facilement et si vous n’avez pas de conduit vertical dans votre domicile, la pose en ventouse est possible (évacuation à travers le mur).

En matière de décoration, les inserts gaz proposent une grande variété de choix. Tant par leur design (traditionnel, moderne, contemporain, industriel, …) que par l’habillage de leur foyer (bûches, galets, pierres, saphirs…).

Comme il n’est pas nécessaire d’ouvrir leurs portes, ils peuvent s’affranchir de mécanismes et montant de vitrages massifs. Avec leurs grandes surfaces vitrées, ils font la part belle à la vue sur les flammes.

La flamme des poêles et inserts gaz est très naturelle et esthétique avec un fonctionnement
silencieux, contrairement aux poêles à granulés qui ont une flamme très verticale et produisent un bruit de soufflerie.
Un foyer gaz sera très semblable à un foyer à bûches. Les fabricants proposent de plus en plus d’innovations (parfois en option) pour que l’on ait l’impression d’avoir affaire à un feu de bois, sans les inconvénients : bûches en céramique, simulation de braises par LED, simulation de projection d’étincelles…

Contrairement aux idées reçues, à l’usage,  un insert gaz ne coûte pas plus cher à l’usage qu’un appareil fonctionnant au bois. Avec un insert ou un poêle gaz, vous ne payez qu’à la consommation. Vous évitez ainsi de devoir avancer les frais pour l’achat d’une palette de granulés ou l’achat de stères de bois que vous ne consommerez que plus tard dans l’année.

Si les appareils à bois disposaient auparavant de crédits d’impôts avantageux, ces montants sont fortement réduits avec la mise en œuvre du nouveau CITE de 2020, ce qui réduit l’écart de coût d’acquisition pour les appareils fonctionnant au gaz.

La Maison Des Travaux SARTROUVILLE - MONTESSON vous accompagne pour sélectionner votre cheminée insert à gaz et profiter des crédits d'impôt transition énergétique auquel vous pourriez avoir droit, en particulier sur MaPrimeRenov' qui est à présent étendue et renforcée.

Le courtier de La Maison des Travaux de l'agence de SARTROUVILLE - MONTESSON peut vous accompagner dans vos travaux de rénovation et spécifiquement dans vos travaux d'isolation thermique.